
Après avoir été reprogrammé en avril 2022 suite aux restrictions liées au Covid-19, l’organisation de Fruit Logistica 2022, salon leader du commerce mondial des fruits et légumes se concrétise de plus en plus.
En effet, les nombreux assouplissements décidés en Allemagne et dans d’autres pays européens, dont notamment le plan d’ouverture de l’Allemagne qui prévoit qu’à partir du 4 mars, les restrictions concernant les nuitées d’hôtel ou les repas au restaurant seront d’abord réduites, puis supprimées à partir du 20 mars ont largement facilité la confirmation de la tenue du salon. Dans ce sens les organisateurs de Fruit Logistica déclarent : « les nouvelles décisions nous donnent, en tant qu’organisateurs, mais aussi bien sûr à nos exposants et aux visiteurs et visiteuses professionnels, la dernière part de sécurité dont nous avons besoin pour planifier. Nous sommes heureux et soulagés d’apprendre que la participation sera également possible pour les personnes qui ne sont pas vaccinées avec un vaccin reconnu dans l’UE. Étan donné le caractère international de Fruit Logistica, c’est une condition importante pour la réussite de l’événement. »
Par ailleurs, Les exposants ayant annulé leur inscription en raison d’un manque de sécurité dans leur planification et souhaitant toujours participer, peuvent encore s’inscrire jusqu’au 15 mars. À cette occasion, Harm-Jan Eikelenboom, manager marketing & communication au sein de The Greenery, entreprise néerlandaise qui s’était retirée de l’évènement, déclare : « The Greenery aime entretenir le contact avec ses clients et clientes existants et établir des contacts avec de nouveaux client(e)s et fournisseurs. Maintenant que nous pouvons nous rencontrer en personne, nous sommes heureux d’être à nouveau présents au salon Fruit Logistica. Nous sommes impatients de retrouver le monde des fruits et légumes. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

