
Nespresso référence mondial du café de haute qualité, vient d’annoncer l’obtention de la certification B Corp. Attribuée par B Lab, organisme sans but lucratif établi aux États-Unis, en Europe, en Amérique du Sud, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette certification est octroyée aux sociétés respectant les normes élevées de responsabilité sociale et environnementale et de transparence.
À cette occasion, Guillaume Le Cunff, PDG de Nespresso, a déclaré : « la certification B Corp reflète un engagement de 30 ans de Nespresso envers la durabilité, la transparence et le commerce responsable. Nous sommes extrêmement fiers de rejoindre une communauté d’esprits similaires qui partagent notre conviction que le profit et le but vont de pair. Cette certification apporte une valeur ajoutée à nos clients et confirme aux fans de Nespresso que leur marque de café préférée fait des affaires de la bonne manière. »
De son côté, Jonathan Normand, Fondateur de B Lab Suisse, indique : « le processus B Corp est une évaluation rigoureuse et indépendante de l’impact d’une entreprise sur les personnes et la planète, de son empreinte carbone à la façon dont elle responsabilise ses employés. Je félicite Nespresso pour sa certification et j’espère que cette dernière conduira la chaîne de valeur de Nespresso à rejoindre le mouvement B Corp. »
En dernier lieu, Nespresso ajoutera le logo B Corp aux produits et communications Nespresso pour aider à faire connaître le mouvement, éduquer les consommateurs et les aider à faire des choix plus durables dans leurs décisions d’achat
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

