
L’Institut africain pour la nutrition des plantes (APNI) a lancé un appel à candidatures pour l’édition 2022 du « Prix Phosphore pour les jeunes africains ». C’est un programme de récompenses créé pour encourager les projets de recherche scientifiques visant à comprendre et à améliorer la gestion du phosphore (P) dans les agroécosystèmes africains.
Des prix d’une valeur de 5 000 dollars américains chacun seront décernés à 5 scientifiques en début de carrière, travaillant dans une institution africaine NARES (National agricultural research and extension system) ou une université africaine. « Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre ce partenariat avec l’Université polytechnique Mohammed VI (UM6P) et le groupe OCP, qui permet d’encourager les jeunes chercheurs et scientifiques focalisant leurs efforts sur la gestion du phosphore dans les agroécosystèmes africains », explique Dr. Kaushik Majumdar, directeur général de l’APNI.
Les candidats doivent soumettre leurs propositions avant la date limite du 30 juin 2022. L’ensemble des détails est disponible sur la page web dédiée : https://www.apni.net/p-fellowship-apply/.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

