
Le 9 mai 2022, le Crédit agricole du Maroc (CAM) a signé un partenariat stratégique à long terme avec Mastercard afin de mettre en place, sur le marché marocain, de nouvelles technologies et de nouveaux produits et services pour rendre les transactions quotidiennes intuitives, transparentes et sécurisées. Le CAM devient ainsi la première banque en Afrique à lancer le service de digitalisation des cartes bancaires sur les sites e-commerce qui supportent le standard « MDES for merchant ».
Dans ce cadre, la banque a lancé CAM PAY, une solution de paiement mobile, permettant aux clients de digitaliser leur carte bancaire pour régler leurs achats par smartphone, au Maroc et à l’étranger. Tous ses clients détenteurs d’une carte bancaire Mastercard et possédant un appareil mobile Androïd utilisant la technologie Near field communications (NFC) peuvent aisément bénéficier de cette solution. « Le CAM s’engage, à travers sa nouvelle plateforme monétique digitale, vers le paiement du futur et se positionne en tant que leader et précurseur du domaine. Nos clients peuvent désormais se prémunir contre les attaques de sites e-commerce qui se traduisent par des piratages de données bancaires », indique Abdelmounaim Dinia, directeur général membre du directoire du CAM.
Par ailleurs, ce partenariat avec Mastercard vient conforter la stratégie et l’engagement du CAM en faveur de l’inclusion financière, notamment via le digital, et affirme la volonté du Groupe d’adresser les nouveaux besoins du marché marocain des particuliers et professionnels. « Nous sommes ravis de nous associer à Mastercard pour proposer ce nouveau service qui vient élargir les canaux de paiement mis en place par le Crédit Agricole du Maroc dans le cadre de notre stratégie omnicanal, afin d’offrir aux clients des moyens de paiement rapides, sécurisés et efficaces », explique Abdelmounaim Dinia.
D’autres solutions innovantes seront introduites, dont la prestigieuse carte biométrique World Elite, dont le lancement constitue une première en Afrique du Nord. Elle comporte un capteur d’empreintes digitales intégré qui fournit une couche de sécurité supplémentaire pour vérifier de manière pratique l’identité du titulaire de la carte pour les achats en magasin.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

