
Pour célébrer son 10ème anniversaire, Jumia lance une série d’événements tout au long du mois de juin pour honorer l’ensemble de ses équipes, partenaires et clients qui lui ont fait confiance et ont ainsi contribué à son succès depuis 2012. Parmi les temps forts prévus, une campagne de vente avec des offres promotionnelles de grandes marques.
« Jumia est devenue ce qu’elle est aujourd’hui, à savoir le leader national et africain en matière de commerce électronique et de logistique, grâce au travail fourni par notre écosystème, nos équipes qui tiennent à satisfaire, toujours plus, nos clients. Mais aussi nos vendeurs et nos partenaires qui ont grandi avec nous. Nous célébrons aujourd’hui tout l’impact de l’e-commerce qui a su aider des milliers de vendeurs notamment pendant la pandémie en créant des milliers d’emplois », déclare Badr Bouslikhane, CEO de Jumia Maroc.
Au cours de ces célébrations, un ensemble de nouveautés sera également à l’agenda comme le lancement de nouvelles « pickup stations » partout au Maroc, l’ouverture de Jumia Logistics aux entreprises tierces, ou encore le recrutement des « J-forcers » en collaboration avec l’Anapec. Ce sont des jeunes désirant se lancer dans l’écosystème e-commerce. Dans ce sens, Jumia a lancé une caravane dans la région Souss-Massa pour sensibiliser les jeunes et leur proposer des sessions de formations et de coaching.
À son compteur depuis sa création, Jumia compte 8 millions de consommateurs actifs à travers l’Afrique, plus de 1,1 milliards de visites sur son site, plus de 50 millions de produits disponibles sur sa plateforme, plus de 100 000 vendeurs et 34 millions de commandes rien qu’en 2021.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

