
Bühler investit un montant à deux chiffres en millions de francs suisses dans un nouveau centre d’innovation céréalière, le Grain Innovation Center (GIC), sur son site d’Uzwil. Au nouveau GIC, Bühler et ses clients et partenaires développeront, testeront et mettront à l’échelle des solutions durables et efficaces pour la transformation des céréales et des aliments pour animaux afin d’améliorer les solutions alimentaires et fourragères. L’accent sera mis sur le rendement, la qualité, l’efficacité énergétique et la flexibilité des usines, ainsi que sur des recettes nutritives et savoureuses basées sur une grande variété de céréales et de légumineuses. Ainsi, ce centre permettra le développement de solutions innovantes tout au long de chaînes de valeur complètes, des matières premières aux produits finis. Le GIC devrait démarrer ses activités d’ici la fin de 2024.
Le bâtiment de l’ancien GIC sera en partie démoli et reconstruit, en partie rénové. « La plupart des machines développées dans le secteur de la minoterie au cours des 70 dernières années ont été au moins partiellement testées ici dans le centre d’application », explique Stefan Birrer, responsable de l’activité Milling Solutions. D’un autre côté, Bühler construit une toute nouvelle infrastructure sur le site de l’actuel Application & Training Center, qui donnera un énorme coup de pouce à la recherche et au développement dans le domaine de la minoterie. Le nouveau bâtiment d’application offre, entre autres, un processus de nettoyage et de mouture entièrement intégré pour tous les types de grains, un processus de mouture complet pour tous les types d’aliments composés et un département de recherche et développement.
La formation et l’éducation essentielles sont également prises en charge : les machines, les processus et l’infrastructure d’enseignement de pointe nécessaires sont une partie importante du projet. Les visiteurs accèdent au nouveau petit laboratoire et atelier par une passerelle. La visite passe également par la Milling Academy, où de grandes fenêtres offrent un aperçu fascinant du travail en cours dans les centres d’application adjacents.
Afin de tirer parti des synergies, le centre de formation sera intégré à l’écosystème existant avec tous les centres d’application et de formations existantes, le CUBIC, le nouveau Bühler Energy Center et le Protein Application Center annoncés lors des Networking Days.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

