
Mohammed Sadiki, Ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts a présidé le 6 juillet 2022, le conseil d’administration de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).
Marqué par la présence des administrateurs, des membres du conseil et des représentants des établissements partenaires, ce conseil a été consacré à la présentation du rapport de gestion et des réalisations techniques et financières au titre de l’année 2021 ainsi que des réalisations phares menées par l’ONSSA au titre du premier semestre de l’année 2022.
À cette occasion, M. Sadiki a tenu à saluer les performances réalisées par l’ONSSA sur le plan physique et financier mais en a aussi profité pour mettre en exergue les progrès réalisés par l’Office pour l’ouverture des marchés extérieurs sur les plans sanitaires et phytosanitaires des produits agricoles marocains.
De son côté, Abdellah Janati, directeur général de l’ONSSA, a présenté le suivi des résolutions et des recommandations du dernier conseil d’administration au titre de l’année 2021, les réalisations financières au titre de l’exercice 2021 et 2022, l’état d’exécution des principales réalisations des programmes de protection animale et végétale ainsi que les principales résolutions de l’Office.
En dernier lieu, en ce qui concerne l’opération Aid Al-Adha 1443, le DG de l’ONSSA a mis l’accent sur le dispositif renforcé de contrôle sanitaire des aliments pour animaux, des médicaments vétérinaires, de l’eau d’abreuvement et des fientes de volaille au niveau des élevages. Il a également fait état d’un enregistrement de 242 000 unités d’engraissement et de l’identification de 7,2 millions de têtes ovines et caprines.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

