
Afin de présider la cérémonie de lancement de l’édition 2022 du concours national de la race « Oulmès Zaer », le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, des eaux et forêts et du développement rural, Mohammed Sadiki, s’est rendu dans la commune d’Oulmès le 21 juillet 2022.
S’inscrivant dans le cadre du programme de développement et de préservation de la race Oulmès Zaer, ce concours a été organisé en deux étapes. La première a porté sur la présélection des meilleures têtes pour la participation au concours, tandis que la deuxième étape a consisté en la sélection des quatre meilleures têtes dans les quatre catégories du concours, notamment la catégorie des taureaux géniteurs, celle des taurillons, celle des vaches et celle des génisses.
Au terme de ce concours, Mohammed Sadiki a procédé à la remise de matériel technique et logistique au président de la fédération marocaine des éleveurs de la race, pour les besoins de travail des équipes techniques pour le suivi et l’encadrement des élevages dans le cadre du programme de préservation et de développement de la race Oulmès Zaer.
Toujours lors de ce déplacement, Mohammed Sadiki s’est rendu à l’exposition des produits de terroir de la région, afin d’apprécier les produits exposés reflétant la richesse de la province de Khemisset, notamment l’huile essentielle du lavandin d’Oulmès (AOP) ou encore la lentille d’Ain Sbit (IGP).
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

