
Euromed, fabricant de produits pharmaceutiques basé en Espagne, vient de publier les résultats de son dernier essai clinique mené à l’Université Queen Margaret à Edinburgh en Angleterre, concernant l’effet de l’ingrédient naturel Pomanox, un extrait de grenade, dans la réduction de l’apport alimentaire.
Ainsi, selon les résultats obtenus, Euromed indique que les personnes prenant son supplément d’extrait naturel Pomanox® ont montré des niveaux de faim et d’envie de manger significativement plus faibles, par rapport à un groupe placebo.
En effet, dans l’étude préliminaire, 28 sujets en bonne santé ont reçu pendant trois semaines, soit une supplémentation avec Pomanox®, soit un placebo. Au cours de la troisième semaine, les paramètres de satiété ont été déterminés un après que les participants aient ingéré un petit-déjeuner et un déjeuner avec du jus de grenade. Les résultats suggèrent que les sujets du groupe Pomanox® avec le jus de grenade étaient généralement plus rassasiés que ceux ayant reçu le placebo. Les participants avaient également moins faim après la prise de Pomanox® avec du jus de grenade pendant le repas que ceux qui avaient consommé du jus et des gélules placebo.
À ce sujet, Andrea Zangara, scientific marketing manager chez Euromed, déclare : « nous sommes très heureux de voir ces résultats prometteurs, car ils renforcent l’efficacité et la sécurité de Pomanox®, et permettent d’étendre ses nombreuses applications de santé fondées sur des preuves pour inclure la gestion du poids et le soutien comportemental. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

