
Basée à Marrakech, Agro Food Industrie fabrique depuis plus de 15 ans une large gamme de produits alimentaires pour bébés. Reconnue comme un spécialiste du baby food halal, l’entreprise exporte ses produits dans de nombreux pays, et notamment en Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Mali, Burkina, Congo…). « L’Afrique est de loin le continent le plus jeune de la planète, en même temps le pays ayant la démographie la plus rapide, et donc des millions de bébés à nourrir. Avec notre département Recherche et Développement appuyé par des experts internationaux, nous avons analysé puis développé depuis plusieurs années, une gamme de céréales lactées enrichies en vitamines et minéraux permettant de combler toutes les carences alimentaires des bébés africains », précise le co-fondateur Bruno Montier.
Étant l’un des rares producteurs de baby food halal au monde, Agro Food Industrie dispose d’un savoir-faire unique, doté de la certification ISO 22000 et de 6 agréments sanitaires délivrés par l’Office National de Sécurité des Produits Alimentaires (ONSSA).
Aujourd’hui, après deux années difficiles liées à la pandémie de Covid-19, Agro Food Industrie réoriente sa stratégie afin de diversifier son offre de produits. En effet, « le baby Food est une niche essentiellement vendue à travers le réseau moderne des grandes et moyennes surfaces. Nous avons souhaité nous positionner sur des produits de plus grande consommation, s’adressant au marché traditionnel et présent sur toutes les tables marocaines », nous explique Bruno Montier.
L’année 2022 a donc vu éclore cette nouvelle stratégie, fruit de la mobilisation des équipes commerciale, technique et marketing, afin de lancer 4 nouveautés : le café soluble Vitagusto (en pots en verre et en sticks) en janvier 2022, la pâte à tartiner Vitachoco en mars, le fromage en portions Viacheese en juin et enfin le chocolat en poudre Vitachoco en octobre.
En parallèle, le réseau de distribution de l’entreprise a été étendu au marché traditionnel afin d’être présent sur tout le Royaume.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe


Bravo pour votre réactivité a la pandémie et permettre a l’Afrique de se nourrir