
Dans le but de valoriser les ressources hydriques dans le périmètre des Doukkala, l’Agence pour le développement agricole (ADA) a organisé le 30 novembre 2022, un séminaire sur l’agrégation agricole en collaboration avec la Direction régionale de l’agriculture de Casablanca-Settat.
Organisé dans le cadre du projet d’appui au Programme national d’économie d’eau d’irrigation (PAPNEEI-2), ce séminaire a constitué une occasion de partager et de discuter des résultats des actions entreprises dans le cadre de ce projet. Pour rappel, ce projet financé par la Banque africaine de développement (BAD), contribue aux efforts du Maroc visant à renforcer la productivité du secteur agricole et la valorisation de l’eau d’irrigation à travers la mise en place d’infrastructures d’irrigation localisée dans les périmètres d’intervention.
À noter que cet événement a également connu une forte mobilisation des agrégateurs actuels et potentiels de la région Casablanca-Settat, des institutionnels et des représentants des Directions centrales et régionales du Département de l’Agriculture et de la BAD.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

