
Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts s’est rendu le 17 décembre 2022, dans la province d’Errachidia afin de présider la cérémonie de signature de plus de 61 conventions d’appui aux projets et initiatives locales.
Cette cérémonie a été organisée dans le cadre du programme du développement de l’irrigation et de l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques (PDIAA-CC), et s’inscrit dans le cadre de la stratégie Génération Green.
Pour rappel, ce projet co-financé par l’Agence Française de Développement (AFD), Green Climate Fund et l’État marocain a nécessité un investissement de plus 23.65 MDH. Il vise à sécuriser, développer et rendre plus résilientes aux changements climatiques les activités agricoles sur un périmètre de 5 000 ha dans les oasis à l’aval du barrage Kaddoussa.
Lors de ce déplacement à Errachidia, Mohammed Sadiki a également présidé la deuxième session du conseil d’administration de l’Office régional de mise en valeur agricole de Tafilalet (ORMVA), ainsi que celle du conseil d’administration de l’ORMVA de Ouarzazate.
Accompagné du wali de la région Drâa-Tafilalet, du président du Conseil régional, des gouverneurs, des présidents des Conseils provinciaux de Ouarzazate, Tinghir et Zagora, du président de la Chambre régionale d’agriculture et des autres membres du conseil d’administration, les travaux des conseils ont été consacrés à la présentation de l’état d’avancement des réalisations physiques et financières de l’exercice 2022 ainsi que le plan d’action et projets programmés dans le cadre du budget 2023.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

