
Mondelez International, leader mondial du secteur agroalimentaire, vient de publier son 4ème rapport annuel sur le rôle des snacks et collations.
Ce rapport, développé en partenariat avec The Harris Poll, est basé sur une étude mondiale sur les tendances de consommation. Il explore comment les défis économiques actuels affectent les choix des consommateurs en matière de snacking dans le monde entier, avec une majorité de personnes interrogées qui continuent à donner la priorité au snacking malgré la crise économique et l’augmentation des coûts.
Les principales conclusions de ce rapport indiquent que les consommateurs du monde recherchent des collations pour répondre à différents besoins dans leur vie. La grande majorité d’entre eux ont indiqué qu’ils grignotaient régulièrement pour se récompenser (78%) et pour atteindre un sentiment de bien-être (77%), y compris la grande majorité des millennials (85% citant les deux raisons).
À ce sujet, Dirk Van De Put, président et CEO de Mondelez International déclare : « notre rapport sur l’état du snacking confirme qu’en ces temps difficiles, les consommateurs du monde entier considèrent leurs snacks préférés comme des indulgences abordables et nécessaires. Le snacking reste un moyen pour les consommateurs de se connecter ou de profiter d’un moment de plaisir dans leur journée. Ce qui renforce encore plus notre conviction que chaque collation peut être appréciée de manière réfléchie »
Cette enquête complète ainsi les connaissances diverses de Mondelez International Company en matière de snacking, et contribuera à améliorer les connaissances, la vision et les idées diverses sur le secteur des collations.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

