WES : réalisation d’une activité régionale sur le traitement des eaux usées

Dans le cadre du projet Water and Environment Support dans la région sud de l’ Instrument Européen de Voisinage (IEV), (WES), une activité régionale axée sur le traitement des eaux usées en vue de leur réutilisation (RW-5-REG) a été organisée et mise en œuvre afin d’assurer l’engagement des participants désignés représentant différentes parties prenantes des pays partenaires du projet WES, à savoir le Maroc, la Palestine, la Jordanie ou encore l’Égypte.

Plusieurs thématiques ont été abordées lors de cette activité, tels que les technologies de traitement pour la réutilisation des effluents disponibles, y compris le traitement à faible coût pour une application dans des conditions arides ; les compétences pratiques nécessaires pour la planification, la sélection, la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien des stations d’épuration des eaux usées décentralisées (STEPD) et à petite échelle.

Notons que plusieurs experts WES en eau ont pris part à cette activité au cours de laquelle plusieurs présentations ciblées et faciles à suivre ainsi que des documents de référence et des exercices ont été utilisés. Rappelons que cette activité a été mise en œuvre à travers une formation régionale de 4 jours qui s’est déroulée en ligne en 4 sessions d’une durée totale de 16 heures. La formation s’est étendue du 17 au 19 mai 2022 et du 7 au 9 juin 2022.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.