Une nouvelle ligne de production haut de gamme pour Aiguebelle

Partager sur :

La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle a annoncé un investissement de plus de 75 millions de dirhams dans sa stratégie “Made in Morocco”, renforçant ainsi son positionnement sur le marché national et international. La nouvelle ligne de production a été inaugurée à Casablanca le 24 mars dernier, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.

« Il s’agit de la plus récente génération de machine de moulage chocolat, sucre chocolaté, tablette et barres. C’est la première acquisition en Afrique et la huitième au monde », précise M. Amine Berrada Sounni, président du Groupe Omnipar.

Elle devrait permettre à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production de 20 tonnes par jour avec une qualité de production répondant aux normes de sécurité les plus avancées. Cette nouvelle ligne de production est économique et écologique, avec une consommation électrique rationalisée et un taux de rebus matière et emballage inférieur à 1%. La Compagnie Chérifienne de Chocolaterie-Aiguebelle, filiale du Groupe Omnipar, confirme ainsi sa vocation pour le “Made in Morocco” compétitif et à forte valeur ajoutée. Avec cette nouvelle ligne de production, elle sera en mesure de fournir une large gamme de produits chocolatés répondant aux besoins du marché national et international. En outre, le groupe Omnipar s’engage à hisser le “Made in Morocco” aux plus hauts standards internationaux en encourageant la consommation professionnelle nationale et en développant les métiers de la pâtisserie et de la chocolaterie grâce à des programmes d’accompagnement et de formation, avec des chefs de renommée mondiale et des master-class régionaux.


Partager sur :

Lire aussi

L’OCP et l’USAID s’allient pour renforcer l’agriculture africaine

Partager sur : Lors de sa visite à l’Université Mohammed VI Polytechnique à Benguerir le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *