
Prévue du 23 au 25 avril 2023 à Cologne, l’édition spéciale 2023 de l’ISM et ProSweets Cologne, promet un programme diversifié. Les préparatifs battent leur plein pour réussir cette édition conjointe entre ces deux salons phares de l’industrie de la confiserie.
Ayant pour thématique principale : « Encourage Enable Excite », le salon verra la participation de plus de 1 200 exposants venus de 72 pays et de tous les continents, permettant de réunir à nouveau l’industrie internationale de la confiserie et des snacks afin de discuter et d’échanger sur les dernières tendances en matière de consommation, de produits et d’innovations.
Pour la première fois, le Lab5 by ISM fera partie des évènements prévus pour cette édition. Il s’agit d’un espace au design diversifié, où les visiteurs pourront se laisser inspirer par des surprises et des délices sucrés, dans une atmosphère détendue et une musique agréable.
Plusieurs conférences organisées avec la participation d’experts venus du monde entier pour mettre en lumière les idées et solutions visant à relever les défis actuels et futur de l’industrie. À titre d’exemple, le dimanche 23 avril, l’attention sera portée sur les nouveaux produits tels que les bonbons à base de légumes ou sur les attentes des consommateurs en matière de bonbons comme ligne directrice pour les innovations de produits. Le lundi 24 avril, l’ISM sera consacré aux “nouvelles stratégies”, où les principales tendances ainsi que les opportunités et les défis de l’industrie mondiale et européenne des snacks y seront présentés. Marilyn Repp, directrice générale adjointe de HDE, présentera notamment des exemples de bonnes pratiques dans le secteur du commerce de détail dans sa présentation “Metaverse et Web3”.
À ce sujet, Guido Hentschke, directeur de ProSweets Cologne, déclare : « le programme de ProSweets Cologne 2023 – Special Edition bénéficie également de l’intégration étroite avec l’ISM en termes d’espace et de contenu. Les exposants et les visiteurs trouveront ici une plateforme optimale pour promouvoir un dialogue orienté vers l’industrie et des échanges professionnels. Qu’il s’agisse d’emballages, d’ingrédients ou d’innovations en matière de production et de technologie, l’édition de cette année offre aux visiteurs professionnels toute la gamme des sujets relatifs à l’industrie des fournisseurs ».
Plusieurs prix seront décernés lors de cette édition, notamment le prix ISM récompensant les services rendus à l’industrie des sucreries et des snacks qui sera remis lors de la soirée de gala du 23 avril 2023 ; Ou encore et pour la première fois, le prix ISM Consumer Award 2023 qui sera décerné au produit le plus populaire déterminé parmi tous les produits soumis dans la vitrine des nouveaux produits dans le cadre d’un vote des consommateurs en coopération avec Food News Germany (uniquement en allemand) sur Instagram.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

