Première édition de la Journée Nationale de l’Industrie au Maroc : un évènement pour promouvoir l’investissement productif

Afin de de promouvoir l’investissement productif et le label Maroc, le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC) a organisé le 29 mars 2023 à Casablanca, la 1ère édition de la Journée nationale de l’industrie.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et coorganisé en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) cet événement national a rassemblé les acteurs publics et privés, ministères, institutionnels et fédérations professionnelles.

En marge de la journée, deux conventions ont été signées. La première a été signée entre le MIC et la CGEM pour reconduire l’organisation de cette journée chaque année, tandis que la seconde a été signée entre le MIC, la CGEM et l’OMPIC pour établir un cadre général de collaboration visant à promouvoir l’utilisation efficace des outils de la propriété industrielle et commerciale.

Rappelons que l’industrie marocaine s’est inscrite dans une dynamique sans précédent autour d’écosystèmes industriels performants grâce à plusieurs stratégies successives telles que le Plan Emergence 2005-2009, le Plan d’Accélération Industrielle 2014-2020 et récemment le Plan de relance industrielle 2021-2023. Grâce à cela, le Maroc est devenu une destination mondiale incontournable dans les secteurs de pointe que sont l’aéronautique et l’automobile.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.