Bayer Crop Science au SIAM 2023 : une vision innovante pour l’agriculture marocaine

Bayer Crop Science, un acteur majeur dans le domaine de l’agriculture et des solutions phytosanitaires, était présent au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM). Après une absence de quatre ans due à la pandémie, cet événement annuel a constitué une occasion précieuse pour Bayer de rencontrer les producteurs marocains et de leur présenter ses dernières innovations dans le domaine de la protection des plantes et des semences, pour une agriculture durable, précise et vers le développement de solutions biologiques.

Sous le thème « Innovation in Biologics, Sustainability, & Digital », la société a présenté sa vision pour une agriculture durable dans le pays. À cette occasion, Bayer a exposé ses solutions digitales novatrices, fruit de partenariats avec des acteurs de renom, pour répondre aux défis actuels auxquels les agriculteurs marocains font face dans un contexte agricole en constante évolution.

Parmi ces solutions figure Nematool, un outil permettant aux agriculteurs d’optimiser leurs pratiques agricoles, de gérer les impacts du changement climatique et d’améliorer la durabilité de leur exploitation.

Bayer a également établi un partenariat stratégique avec l’UM6P (Université Mohammed VI Polytechnique) par le biais de sa Business Unit AgriEdge, afin de développer des solutions digitales sur mesure et déployer des programmes d’accélération de start-ups. En ce sens, l’un des moments forts de la participation de Bayer au SIAM 2023 a été l’annonce du gagnant du programme d’accélération de start-ups « Farming Innovation Program – Edition Phyto », codéveloppé avec l’UM6P. Ce programme, qui s’est étalé sur une période de près de 6 mois, a permis de rencontrer plus de 400 personnes dans différentes villes du Royaume, afin de présenter les opportunités offertes aux porteurs d’idées pour la création de leurs start-ups agricoles.

Le jeudi 4 mai, Jean Baptiste Boulay, Directeur Général de Bayer North Africa, a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a présenté les derniers développements de l’entreprise et a répondu aux questions des journalistes présents. « Nous sommes fiers de participer au Salon International de l’Agriculture au Maroc cette année et de présenter nos dernières innovations vers une agriculture durable, moins consommatrice d’intrants, préservant les ressources naturelles, et produisant une alimentation de qualité pour le consommateur », a-t-il déclaré.

Toujours soucieux d’une agriculture plus durable, Jean Baptiste Boulay a présenté l’objectif à moyen terme de Bayer, « L’ambition 2030 de notre groupe est la réduction de 30% de l’empreinte environnementale de nos solutions, et de proposer aux agriculteurs une offre 100% digitale pour améliorer leur revenu et diminuer l’empreinte carbone de leurs pratiques. Notre engagement d’innover dans l’agriculture se reflète dans nos partenariats mondiaux et locaux, ainsi que dans notre offre de solutions adaptées aux besoins spécifiques des agriculteurs marocains. »

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.