
Afin de mettre en lumière la façon dont la technologie, l’analytique, et l’intelligence artificielle peuvent soutenir le secteur économique au Maroc et jouer un rôle essentiel dans la définition de l’avenir de son avenir, SAS, leader mondial de l’analytique a organisé le 16 mai 2023 à Casablanca une journée exclusive pour les acteurs clés, les experts et les décideurs des entreprises marocaines.
Lors de cette journée, les experts SAS ont pris la parole pour illustrer comment l’analytique et l’intelligence artificielle peuvent devenir les alliés les plus précieux du secteur économique. Ils ont également décrit les stratégies de réussite nécessaires et partagé des informations précieuses sur le parcours de transformation numérique des principales institutions financières qui ont été les pionnières dans l’adoption de l’IA.
À ce sujet, Zafir Junaid, directeur régional Middle East Africa marchés émergents chez SAS, a déclaré : « Avec l’accélération rapide de la numérisation, l’augmentation des cybermenaces, la fragmentation économique et les inégalités économiques et sociales omniprésentes, le secteur économique est confronté à un moment décisif. Les décisions prises par leurs dirigeants aujourd’hui redéfiniront l’industrie dans son ensemble. En adoptant la technologie et l’innovation, les opérateurs économiques peuvent ouvrir la voie à une évolution idoine pour ce secteur. Grâce aux avancées de SAS en matière d’analyse de données, de cloud, d’intelligence artificielle et de prise de décision intelligente, nous pouvons aider le secteur des services économiques à prospérer dans ce paysage en mutation. »
Par ailleurs, SAS a souligné lors de cette journée, son engagement à mettre la transformation numérique au service des acteurs économiques du Maroc, afin de préparer un avenir meilleur et plus durable pour le pays mais aussi pour la région. SAS intègre des capacités d’intelligence artificielle telles que le machine learning et la vision par ordinateur dans ses logiciels, afin de fournir même aux plus petites entreprises une puissance et une vitesse de haut niveau, de stimuler la croissance, de conduire une transformation numérique durable, de réinventer leurs industries et d’accélérer l’innovation.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

