Ouverture des inscriptions à la 8ème édition du Fi Europe Startup Innovation

Les inscriptions sont officiellement ouvertes pour la 8ème édition du Fi Europe Startup Innovation Challenge 2023. Cet événement célèbre l’innovation dans les ingrédients alimentaires et les technologies des boissons et se déroulera au sein de l’Innovation Hub lors du salon Fi Europe. Il offre ainsi une plateforme unique aux jeunes entreprises pour se faire connaître à l’échelle mondiale, attirer des investissements et présenter leurs produits et idées aux acteurs clés de l’industrie.

Cette compétition s’adresse aux startups fondées il y a moins de cinq ans et leur permet de soumettre des candidatures pour une ou plusieurs des catégories suivantes :

  • L’ingrédient alimentaire et de boisson le plus innovant
  • L’ingrédient à base de plantes ou alternatif le plus innovant
  • La technologie de traitement ou la plateforme technologique la plus innovante
  • Le service ou la solution d’intelligence artificielle soutenant l’industrie agroalimentaire le plus innovant

Toutes les startups présélectionnées seront invitées à présenter leurs innovations à un panel d’experts pour 2023 composé de personnalités influentes de l’industrie telles que Michael Dovbish (directeur exécutif du Nutrition Capital Network), Kevin Camphuis (cofondateur de ShakeUpFactory) et Giulia Crastolla (responsable des relations investisseurs de StartLife).

Les entreprises présélectionnées auront également la possibilité de présenter leurs solutions devant un public mondial via l’Innovation Hub le 28 novembre, lors du salon Fi Global, qui attire plus de 25 000 participants du monde entier. Cette occasion représente donc un moyen extrêmement efficace d’atteindre une vaste population de l’industrie alimentaire et des boissons, tout en étant ciblée.

En outre, l’organisateur Informa a créé un Startup Lounge sur place, réservé exclusivement aux participants présélectionnés. Cela offrira aux startups un espace privé sur le salon pour tenir des réunions avec des partenaires potentiels, des clients et des investisseurs.

À ce sujet, Yannick Verry, Brand Manager pour Food ingredients Europe et Amériques, déclare : “Fi Europe vise à promouvoir, partager et célébrer l’innovation des ingrédients. Chaque ingrédient révolutionnaire ou technologie perturbatrice commence par une idée, et nous sommes fiers de notre rôle dans l’aide à l’éclosion et au développement des startups. Avec le Fi Europe Startup Innovation Challenge, nous avons créé un programme qui récompense l’esprit entrepreneurial et aide les jeunes entreprises à nouer les connexions dont elles ont besoin pour se développer. En somme, cela leur offre un tremplin vers un vaste océan d’opportunités.”

Les candidatures pour le Fi Europe Startup Innovation Challenge 2023 sont ouvertes du 3 juillet au 1er septembre 2023 via le lien suivant : bit.ly/SUIC2023_apply.

Les finalistes seront annoncés le 13 octobre et la dernière phase de sélection se déroulera le 27 novembre à Francfort, en Allemagne. C’est l’heure pour les startups de relever le défi de l’innovation alimentaire pour un avenir durable et prometteur.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.