Boulemane : lancement de nouveaux projets dans le cadre de la stratégie Génération Green

Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a effectué le 21 juillet 2023, une visite de terrain au niveau de la province de Boulemane portant sur des projets de développement dans le cadre du plan agricole provincial de la stratégie Génération Green.

Ce Plan vise à couvrir socialement 14 000 agriculteurs et faire bénéficier 15 000 hectares de cultures et plantations d’une assurance agricole. Le ministre a également visité des projets de reconversion de cultures de céréales en cultures d’amandiers, et une unité de transformation de fleurs de safran en pistils de safran bio.

Des conventions de projets agricoles solidaires ont été signées en vue d’augmenter la production agricole et de favoriser l’insertion des jeunes et des femmes rurales. Et dans le cadre du développement de la filière des viandes rouges et de la modernisation du secteur de l’élevage, M. Sadiki a pris connaissance de l’état d’avancement du souk de bétail et des abattoirs de Missour.

Enfin, le ministre a lancé le programme de réduction de l’impact du déficit pluviométrique au niveau de la province comprenant entre autres la distribution d’orge subventionné et d’aliments composés.

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.