
Le ministère de l’Industrie et du Commerce du Maroc poursuit ses consultations à travers diverses régions du pays pour élaborer la nouvelle stratégie industrielle. Dans cette optique, une réunion de travail a eu lieu le vendredi 27 octobre 2023 avec la région de Drâa-Tafilalet.
Lors de cette réunion, le ministre de l’Industrie et du Commerce a rencontré le secrétaire général de la Wilaya de Drâa-Tafilalet, le président de la région, ainsi que les représentants de la Fédération Marocaine des Chambres de Commerce, d’Industrie et de Services et les présidents des chambres de commerce de la région.
Cet événement a permis de recueillir des propositions et des recommandations de la part des acteurs locaux, contribuant à enrichir le contenu de la nouvelle stratégie industrielle actuellement en préparation. Cette approche vise à répondre aux besoins spécifiques de la région de Drâa-Tafilalet, tout en prenant en compte les attentes des citoyens et des acteurs économiques locaux.
Par ailleurs, Ryad Mezzour a pris part aux travaux du premier Forum d’Investissement de la région de Drâa-Tafilalet, organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de la région et le Centre Régional d’Investissement de Drâa-Tafilalet.
Cette réunion a également permis de mettre en lumière les atouts et les opportunités économiques de la région de Drâa-Tafilalet. A cette occasion, une convention de partenariat a été signée entre le ministère de l’Industrie et du Commerce, la Wilaya de Drâa-Tafilalet, le Conseil Régional, et le Centre Régional d’Investissement. Cette convention vise à établir cinq zones industrielles ou zones dédiées aux activités économiques dans les cinq provinces de la région.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

