
L’Assemblée Générale Ordinaire du GIAC-AGRO s’est tenue le 6 décembre 2023 à Casablanca. Mustapha Hasnaoui, Président du GIAC-AGRO, a présenté un bilan positif de l’exercice 2022.
Au cours de la réunion, les points saillants comprennent l’adhésion de 76 nouvelles entreprises provenant de 18 villes et réparties sur 8 régions marocaines. Le Comité Consultatif des Engagements a accordé 78 demandes de financement, toutes destinées à des études d’ingénierie de formation. Le CCE a approuvé également 232 demandes d’approbation d’études, dont 70 réalisées par des cabinets externes et 162 par des ressources internes d’entreprises. M. Hasnaoui a souligné également la réalisation de 4 études d’analyse sectorielle et la signature de contrats avec 5 fédérations pour d’autres études sectorielles et d’ingénierie.
En perspective, le plan d’action pour 2024 inclut des initiatives telles que la certification ISO 9001 du GIAC-AGRO, l’adhésion de nouvelles entreprises, la promotion des études d’ingénierie internes, la recherche de financements alternatifs, la participation à des événements dans les régions autre que Casablanca, et le déblocage des études sectorielles.
L’Assemblée Générale a approuvé le rapport moral et financier de 2022, décidé d’affecter le résultat à l’exercice 2023, salué les efforts du Président, et approuvé le plan d’action ambitieux pour l’année à venir.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

