
Avec l’inauguration de son premier hypermarché à Laâyoune le 1er mars 2024, le Groupe Marjane, leader emblématique de la grande distribution au Maroc, a franchi une nouvelle étape dans son plan d’expansion. Cette ouverture porte à 42 le nombre d’hypermarchés de l’enseigne au Maroc, confirmant ainsi sa présence dans près de 40 villes à travers le Royaume avec un total de 171 magasins.
Le nouvel établissement, représentant un investissement de 210 millions de dirhams, couvre une surface totale de 12 500 m2, dont 5 500 m2 dédiés à la surface de vente. La construction de cet espace a mobilisé près de 220 personnes, permettant une réalisation accélérée en seulement 7 mois.
Avec l’emploi de 210 collaborateurs, dont 80% recrutés localement, Marjane Laâyoune témoigne de l’engagement du groupe à favoriser l’emploi régional. Avant leur intégration, ces nouveaux membres ont bénéficié de 34 000 heures de formation afin d’assurer un service client de haute qualité.
M. Mhamed Chlyeh, Directeur Général Délégué de Marjane, souligne l’importance de cette ouverture qui reflète la volonté du groupe d’être au plus près de ses clients, en leur offrant diversité et qualité de produits à des prix compétitifs. Cela témoigne également de la contribution de Marjane à la dynamique économique locale en créant des emplois et en offrant aux producteurs et coopératives une nouvelle vitrine régionale.
Situé au cœur de Laâyoune, dans le Parc d’Activité Commerciale Mazeej Mall, cet hypermarché promet une expérience d’achat variée et pratique, avec plus de 25 000 références. L’accent est mis sur la fraîcheur et la qualité des produits frais, complétée par une offre étendue incluant des produits bio, de terroir, de l’électroménager, des articles de beauté, de culture, des vêtements et bien plus encore, répondant ainsi à toutes les attentes des consommateurs.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

