© GNT

Le rapport de durabilité de GNT montre des progrès notables vers ses objectifs écologiques

© GNT

Le dernier rapport de durabilité de GNT dévoile une réduction de 22% de l’intensité carbone dans ses usines EXBERRY® depuis 2020, soulignant l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre le changement climatique. Spécialisée dans la création de couleurs EXBERRY® à partir de fruits, légumes et plantes non-OGM, GNT s’est fixé 17 objectifs ambitieux pour optimiser ses impacts environnementaux et sociaux au cours de cette décennie.

En 2023, l’empreinte carbone totale de GNT sur ses sites de production aux Pays-Bas, en Allemagne et aux États-Unis s’élevait à près de 13 mille tonnes métriques d’émissions équivalentes CO2. Cela représente une émission de CO2inférieure de 22% par tonne de produit vendu par rapport à l’année de référence 2020, positionnant GNT presque à mi-chemin de son ambition de réduire de 50% ses émissions d’ici 2030.

Le rapport met en lumière des progrès significatifs dans plusieurs autres domaines. GNT vise une amélioration de 20% de l’efficacité de l’utilisation de l’eau dans ses usines et a déjà réalisé une amélioration de 13% par rapport aux niveaux de 2020. De plus, 74% des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise ont atteint un niveau minimum d’évaluation de la durabilité agricole (FSA) standard Argent. Le taux de conformité à la politique de GNT sur l’approvisionnement durable a, quant à lui, augmenté de 70% à 90%.

GNT a également obtenu une médaille d’argent EcoVadis l’année dernière et demeure le seul fournisseur de colorants alimentaires à avoir publié une déclaration de vérification des gaz à effet de serre par un tiers.

Rutger de Kort, responsable de la durabilité chez GNT, affirme : « Nous sommes pleinement engagés à mener l’industrie des colorants alimentaires vers une plus grande durabilité. Notre nouveau rapport met en évidence le travail étendu que nous réalisons, y compris l’augmentation de l’efficacité énergétique dans nos usines, la formation de nos agriculteurs en agriculture durable et la plantation de nouvelles prairies fleuries. Nous sommes ravis des progrès que nous réalisons sur de nombreux objectifs clés et continuons d’innover pour construire un avenir plus durable. »

Partager sur :

Lire aussi

Certification Top Employer 2026 :  Mondelez Maroc saluée pour l’excellence de sa politique RH

Mondelez Maroc a été certifiée Top Employer 2026 pour la cinquième année consécutive, se classant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.