Les systèmes agroalimentaires résilients au cœur de la 33ème conférence de la FAO à Rabat

Partager sur :

M. Mohammed Sadiki, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, a présidé le 2 avril 2024 à Rabat, la réunion préparatoire de la 33ème Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique (ARC33) qui se tiendra à Rabat du 18 au 20 avril 2024. Cette réunion a vu la participation notable du Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Maroc ainsi que celle d’un représentant du ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Cette réunion qui a connu la participation des Ambassadeurs des pays africains représentés au Maroc, a vanté l’importance de la conférence comme plateforme régionale prioritaire axée sur la sécurité alimentaire et le développement rural en Afrique. Elle visait aussi à sensibiliser et à promouvoir la participation active à l’ARC33 ainsi qu’au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM), prévu à Meknès juste après la conférence, entre le 22 et le 28 avril 2024.

L’ARC33, organisée sous le thème “Systèmes agroalimentaires résilients et transformation rurale inclusive”, est conçue pour orienter la transformation des systèmes agroalimentaires sur le continent. Plus de 50 ministres des États membres africains, ainsi que des représentants d’organisations donatrices, de la société civile et du secteur privé, sont attendus lors de cette conférence pour débattre de solutions pratiques en matière de sécurité alimentaire et de production agricole améliorée.


Partager sur :

Lire aussi

Conférence de haut niveau sur la recherche agricole au SIAM 2024 : répondre aux défis des changements climatiques

Partager sur : Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *