
Pour sa troisième participation consécutive au SIAM en 2024, Smurfit Kappa, leader mondial des solutions d’emballage en carton ondulé, souligne son engagement envers l’innovation et la durabilité. Alignée sur la thématique de cette édition “Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients”, l’entreprise a présenté ses solutions d’emballage éco-conçues sous l’approche “Circular by nature”.
Mounir Nacir, PDG de Smurfit Kappa Morocco, a mis en avant l’importance de cette participation : « Pour cette troisième participation consécutive au SIAM, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la durabilité environnementale, en resserrant nos liens avec nos clients et avec l’ensemble de l’écosystème agricole. » Il a également évoqué l’usine marocaine de l’entreprise, dotée d’une infrastructure éco-responsable : « Equipée de près de 1500 panneaux solaires, elle couvre plus de 55% de ses besoins énergétiques avec de l’énergie renouvelable, permettant ainsi de s’appuyer sur de l’énergie verte pour produire nos emballages. »
La gamme d’emballages présentée inclut des innovations telles que Agrolife® et AquaStop™ et répond aux défis de l’agriculture moderne en favorisant la durabilité et l’efficacité. Agrolife® est conçue pour prolonger la fraîcheur des fruits et légumes, réduisant ainsi les pertes alimentaires, tandis qu’AquaStop™ offre une protection optimale contre l’humidité, garantissant la qualité des produits dans des conditions climatiques difficiles.
Ignacio Sevillano, PDG de Smurfit Kappa Espagne, Portugal et Maroc, a également souligné la vision de l’entreprise : « Clairement, Smurfit Kappa accorde une place prépondérante au développement durable. Nos emballages intègrent des principes clés tels que la recyclabilité, la durabilité et la préservation de la santé, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU. » Cette stratégie est en phase avec les tendances macroéconomiques et les réglementations européennes, visant à proposer des produits durablement bénéfiques tant pour la santé des consommateurs que pour l’environnement.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

