
Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a dévoilé le 25 avril au Salon International de l’Agriculture à Meknès, CAM Factoring, sa nouvelle offre d’affacturage. La cérémonie de lancement a eu lieu en présence de M. Mohammed SADIKI, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, ainsi que de M. Abdelghani Sebbar, Gouverneur de la préfecture de Meknes, et de M. Abdellah Benhamida, Président de l’Association Professionnelle des Sociétés de Financement. L’événement, placé sous le thème « L’affacturage, un financement innovant au service d’un développement durable », a rassemblé clients et partenaires du groupe.
L’affacturage, une solution de financement conçue pour offrir aux entreprises un accès rapide aux liquidités par le financement de leurs créances, vient compléter les produits financiers du CAM destinés à financer le cycle d’exploitation des entreprises, surtout celles opérant dans les secteurs de l’agriculture et de l’agro-industrie.
CAM Factoring propose ainsi des solutions d’affacturage sur mesure, adaptées aux besoins de financement à court terme des entreprises, améliorant la gestion de leur trésorerie et réduisant le risque de crédit lié à leurs débiteurs. Cela s’inscrit dans une démarche d’innovation continue, avec une forte composante numérique à travers une plateforme digitalisée performante.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

