
Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, M. Mohammed Sadiki, accompagné du représentant de la FAO au Maroc, Jean Senahoun, a présidé ce matin, la cérémonie officielle de la 44ème journée mondiale de l’alimentation à l’Institut Agronomique et Vétérinaire (IAV) Hassan II à Rabat.
Placée sous le thème « Le droit aux aliments au service d’une vie et d’un avenir meilleurs », la 44ème journée mondiale de l’alimentation a mis l’accent sur l’importance de garantir un accès universel à des aliments diversifiés, nutritifs et abordables. Comme chaque année, le Maroc se joint aux pays membres de la FAO pour sensibiliser à la lutte contre la faim et promouvoir une alimentation saine pour tous.
Au cœur de cette célébration, un séminaire scientifique a mis en lumière les initiatives du ministère visant à renforcer la sécurité alimentaire du Maroc. Parmi les sujets abordés, la gestion de l’eau d’irrigation, la conservation des ressources génétiques, la recherche en technologies alimentaires, l’amélioration de la qualité des aliments, la réduction des pertes post-récolte, ainsi que la digitalisation de l’accès à l’information dans le cadre de la stratégie Génération Green.