Mission commerciale américaine : cap sur les exportations agricoles vers le Maroc

Partager sur :

D’après nos confrères de Hespress, une délégation américaine de près de 50 entreprises agroalimentaires et organisations professionnelles sera à Casablanca du 2 au 5 décembre 2024 pour une mission commerciale organisée par le Département de l’Agriculture des États-Unis (USDA).

L’objectif de la mission est de renforcer les exportations agricoles américaines vers le Maroc et l’Afrique de l’Ouest, en profitant de la position stratégique du Royaume. 

Le Maroc est actuellement le deuxième marché d’exportation des produits agricoles américains en Afrique. En 2023, les ventes alimentaires américaines au Maroc ont dépassé 619 millions de dollars, soit 16 % des exportations agricoles des États-Unis vers l’Afrique. Depuis l’accord de libre-échange de 2006, ces exportations ont doublé, illustrant l’attractivité du marché marocain.

La mission comprendra des rencontres B2B avec des acheteurs marocains et des partenaires d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal et la Gambie. Les secteurs ciblés comprennent les produits laitiers, les céréales, les noix, les animaux vivants et les produits de la mer.


Partager sur :

Lire aussi

Water Future Forum 2024 : le Maroc en quête d’un modèle durable

Partager sur : Le Maroc fait face à une crise hydrique sévère, avec une disponibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.