BIM Maroc a inauguré le 22 novembre à Marrakech, sa quatrième plateforme logistique. Cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement stratégique de plus d’un milliard de dirhams, prévu pour être déployé d’ici 2027. L’évènement a réuni des personnalités de premier plan, dont Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, et Haluk Dortluoğlu, PDG du groupe BIM, ainsi que des représentants diplomatiques et locaux, notamment du groupe BIM et des autorités régionales et gouvernementales. L’objectif est de renforcer le réseau de distribution de l’entreprise, en particulier pour desservir les villes des provinces du sud du royaume.
Établie sur une superficie totale de 40 000 m², ce projet a été réalisé avec un investissement de 130 millions Dirhams et a permis de créer 1 000 emplois directs et indirects.
Il convient de noter qu’en octobre 2022, le ministère de l’Industrie et du Commerce avait signé une convention de partenariat avec BIM Stores. Cet accord vise à valoriser la production locale en intégrant une part importante de produits marocains dans les opérations de l’entreprise. L’objectif est d’atteindre 80% dans les produits alimentaires et 90% dans les produits textiles d’ici 2025.