
MycoTechnology Inc. a annoncé que son nouvel arôme naturel, ClearHT™, a reçu le statut GRAS (Generally Recognized As Safe) de la Flavor and Extract Manufacturers Association (FEMA). Ce statut permet son utilisation comme arôme avec des propriétés modificatrices dans plusieurs catégories d’aliments et de boissons. Développé à partir de la truffe au miel, un champignon unique, ClearHT™ offre des saveurs améliorées, telles que celles des agrumes et du caramel, et permet de moduler le goût sucré. Ce produit répond à la demande croissante des consommateurs pour des options plus savoureuses et saines, et sera disponible sur les marchés reconnus par FEMA GRAS d’ici début 2026.
Sue Potter, vice-présidente des affaires réglementaires mondiales chez MycoTechnology, a déclaré que l’obtention du statut FEMA GRAS pour l’arôme naturel ClearHT™ confirme sa sécurité et ouvre de nouvelles opportunités sur plusieurs marchés. « Il s’agit d’une étape importante dans nos efforts visant à étendre la disponibilité de nos solutions d’ingrédients aux marchés mondiaux. »
De son côté, Jordi Ferre, PDG de MycoTechnology, a exprimé sa fierté de présenter l’arôme naturel ClearHT™ et a souligné les progrès significatifs de l’équipe, en termes de mise à l’échelle, de validation de la sécurité et de développement d’applications pour sa commercialisation. « Cette approbation marque une nouvelle étape importante dans notre mission de promouvoir des aliments et des boissons plus sains et plus savoureux. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

