
Après son succès aux États-Unis, Magtein®, une forme brevetée de L-thréonate de magnésium, sera présentée à Vitafoods Europe prévu du 20 au 22 mai 2025 à Barcelone en Espagne.
Cette forme hautement biodisponible de magnésium, unique par sa capacité de traverser la barrière hémato-encéphalique et pénétrer dans les neurones, offre des bienfaits significatifs pour la santé cérébrale et mentale. Des études cliniques ont prouvé son efficacité à améliorer la mémoire, la cognition, le calme, l’humeur et la qualité du sommeil.
En novembre 2024, le L-thréonate de magnésium a obtenu l’autorisation officielle de nouvel aliment, offrant ainsi aux consommateurs de l’UE l’accès à ses bienfaits pour la première fois. Cette autorisation repose sur des données exclusives détenues par AIDP (Advanced Ingredients & Development, Inc.) et son partenaire ThreoTech (société spécialisée dans la recherche et le développement de produits à base de L-thréonate de magnésium). Magtein® est un ingrédient polyvalent qui peut être intégré dans une variété de produits, tels que des capsules, des boissons prêtes à boire, des barres, des bonbons gélifiés, des gels et des poudres.
Le lancement de Magtein® dans l’UE suit un grand succès aux États-Unis. Avec un TCAC (Taux de Croissance Annuel Composé) de 33 % sur cinq ans, il a surpassé les produits traditionnels à base de magnésium et ceux ciblant la cognition, le stress et l’humeur. Il a également recueilli plus de 91 000 avis sur Amazon, avec une note moyenne de 4,5 étoiles. En Allemagne, le magnésium est le complément alimentaire le plus populaire : 35 % des consommateurs en consomment et 82 % le jugent efficace. En Italie, 99 % des consommateurs connaissent le magnésium, et 31 % en consomment.
Rory Lipsky, vice-président senior du marketing chez ThreoTech, a souligné que Magtein® résout les problèmes de biodisponibilité cérébrale du magnésium et que son succès aux États-Unis, soutenu par des recherches cliniques, démontre son efficacité pour la santé cognitive, l’humeur et le sommeil. « Nous sommes ravis que les consommateurs de l’UE, où le magnésium est déjà l’un des compléments alimentaires les plus consommés, puissent désormais bénéficier de ces bienfaits. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

