
Arla Foods Ingredients s’associe à Alchemy Agencies pour distribuer ses produits de nutrition de performance en Australie, Nouvelle-Zélande et îles du Pacifique. Ce partenariat stratégique vise à renforcer la présence d’Arla dans la région ANZ et en Asie du Sud-Est, où Alchemy est un distributeur majeur d’ingrédients spécialisés.
Le nouvel accord de distribution couvre cinq marques phares d’Arla Foods Ingredients pour la nutrition de performance :
- Lacprodan®, isolat de protéines de lactosérum (90 % protéines) pour boissons, gels, shakes et barres protéinées
- Capolac®, concentré minéral riche en calcium, magnésium et phosphore pour la santé musculaire et osseuse
- MicelPure®, isolat de caséine micellaire (86 % protéines) pour boissons et shakes sportifs
- Nutrilac® PB-8420, ingrédient protéique pour barres protéinées, offrant texture et robustesse
- Nutrilac® MFGM, riche en protéines et lipides pour soutenir la performance physique.
La région ANZ est le deuxième marché mondial en dépenses par habitant pour la nutrition sportive, avec l’Australie comme troisième plus grand marché mondial. Alexander Leufgen, responsable Asie-Pacifique chez Arla Foods Ingredients, a exprimé sa satisfaction d’accueillir Alchemy Agencies comme nouveau partenaire de distribution. « Ce nouvel accord pour l’ANZ/Océanie s’inscrit parfaitement dans le cadre de nos solutions de nutrition de performance sur ce marché dynamique. Il jouera un rôle essentiel dans le soutien de nos ambitions en Asie-Pacifique et garantira notre orientation client et notre service. »
De son côté, Tristan Molloy, directeur d’Alchemy Agencies, a déclaré que ce nouvel accord s’inscrit dans leurs projets d’expansion du réseau de partenaires et de fournisseurs, renforçant ainsi leur présence sur le marché en pleine expansion de la nutrition sportive dans leurs régions clés.