
Cent jours après sa prise de fonction, le nouveau bureau de l’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) présente sa vision stratégique et fait le bilan d’une dynamique nouvelle visant à valoriser l’ensemble du secteur et le rôle central des agences de communication. Son président, Hassan Rouissi, souligne la volonté de poursuivre les efforts des précédents mandats en insufflant croissance, innovation et professionnalisation au sein de l’UACC. « Notre montée en puissance reflète l’ambition de faire de notre association un catalyseur d’excellence pour l’industrie de la communication et la publicité́ marocaine, au service d’un écosystème transparent, innovant et tourné vers l’avenir».
Le nouveau bureau de l’UACC inscrit son action dans une vision de transformation durable, structurée autour de sept priorités stratégiques. Il vise à fédérer les acteurs du secteur, s’aligner sur la Vision 2030 du Royaume, produire des données fiables sur l’industrie, promouvoir les métiers de la communication, offrir davantage de services à ses membres, renforcer les compétences à travers la formation, et valoriser l’ensemble de l’écosystème publicitaire marocain sur les plans national et international.
Depuis février 2025, l’UACC connaît une dynamique associative sans précédent, avec l’adhésion de 12 nouvelles agences, portant le total à 53 membres actifs. Cette croissance témoigne de l’attractivité renforcée de l’association. L’UACC a également rejoint l’European Association of Communications Agencies (EACA) et l’association mondiale des agences-conseils en communication (VoxComm), renforçant sa légitimité à l’échelle mondiale. Elle s’implique activement dans les Assises de la Publicité et renforce ses partenariats avec des acteurs clés du secteur, dont le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), la CGEM et plusieurs institutions académiques.
Le programme « UACC Level Up » soutient la montée en compétences à travers des sessions sur des thèmes stratégiques comme l’IA ou le recrutement. Par ailleurs, 8 commissions actives mènent plus de 20 actions planifiées pour structurer et professionnaliser le secteur.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

