
Le conseil d’administration de MycoTechnology a nommé le Dr Robert Scott, expert en innovation dans l’industrie agroalimentaire et des boissons, au sein de son conseil. Fort de plus de 25 ans d’expérience en leadership dans les secteurs corporate, académique et associatif, Robert Scott est reconnu pour son rôle dans le développement de nouvelles technologies et la conduite de transformations stratégiques.
Rob Case, président du conseil de MycoTechnology, a salué l’arrivée de Robert Scott au sein du conseil. « Son expertise, notamment dans les édulcorants pour boissons, sera un atout majeur pour le lancement du nouvel ingrédient innovant, Honey Truffle Sweet Protein, reconnu pour son goût pur et naturel. »
Jordi Ferre, CEO de MycoTechnology, a souligné que Robert Scott apportera une perspective client précieuse au conseil, alors que l’entreprise développe son portefeuille d’ingrédients naturels issus de la fermentation du mycélium de champignon pour les marchés mondiaux de l’alimentation et des boissons.
Depuis mai 2025, le Dr Scott est président de l’Albany State University en Géorgie. Il a précédemment dirigé la R&D chez Kraft Heinz, où il a piloté une transformation globale via l’innovation stratégique. Chez Coca-Cola, il a été vice-président R&D, supervisant la découverte d’ingrédients et le développement d’édulcorants à l’international. Il a aussi été vice-président R&D chez Abbott Nutrition. Parallèlement, il a exercé dans le milieu académique comme doyen associé et professeur assistant de biologie. Robert Scott a commencé sa carrière chez Procter & Gamble.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

