Le Ministère de l’Industrie et du Commerce et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) organisent conjointement sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la troisième édition de la Journée Nationale de l’Industrie (JNI), qui se tiendra les 3 et 4 novembre 2025 à Rabat. Cet événement placé sous le thème « le Made in Morocco : gage de qualité, de compétitivité et levier de développement intégré des territoires », mettra en lumière les réalisations et innovations qui façonnent l’industrie marocaine.
Dans le cadre de cette édition, une cérémonie de remise des trophées récompensera les entreprises et talents ayant contribué à l’excellence industrielle du royaume. Les prix se déclineront en trois catégories :
- Trophée de l’Innovation industrielle : destiné aux entreprises et startups qui intègrent innovation et R&D dans leur développement, en valorisant projets, produits, procédés ou technologies à fort impact sur la compétitivité.
- Trophée du Talent Industriel : pour mettre en avant la jeunesse marocaine et récompenser les jeunes talents qui, par leur expertise, créativité et leadership, contribuent activement à l’essor industriel.
- Trophée de l’Industriel de l’Année 2025 : distinction phare de la JNI, attribué à une entreprise pour son engagement citoyen, son éco-responsabilité, ses investissements, le développement de nouvelles lignes de production ou son rôle moteur dans le secteur industriel.
Un comité de sélection composé de représentants du ministère, de la CGEM et d’experts indépendants évaluera les candidatures pour désigner les lauréats.
Les dossiers de candidatures doivent être envoyés par email à jni@mcinet.gov.ma . La date limite de dépôt est le mercredi 29 octobre 2025 avant 18h.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe


