CDG Invest Growth investit dans l’Assiette Nordique pour soutenir son développement industriel et commercial. Le fonds Capmezzanine V, FPCC-RFA, entrera prochainement au capital de l’entreprise marocaine spécialisée dans la transformation et la distribution des produits de la mer, sous réserve de l’autorisation du Conseil de la Concurrence. Cette prise de participation minoritaire, réalisée dans le cadre d’une augmentation de capital, marque une nouvelle étape dans l’expansion de l’Assiette Nordique, qui ambitionne de renforcer sa position sur le marché national et de diversifier son offre avec des produits innovants à forte valeur ajoutée. Un partenariat stratégique qui illustre l’attractivité du secteur agroalimentaire au Maroc et l’engagement de CDG Invest Growth dans le soutien aux acteurs locaux.
Hassan Laaziri, DG de CDG Invest Growth, indique que l’investissement via Capmezzanine V, FPCC-RFA, dans l’Assiette Nordique constitue la première opération du fonds dans l’agroalimentaire, valorisant le savoir-faire et la stratégie de cette référence marocaine des produits de la mer. « Cet investissement illustre pleinement l’ambition de CDG Invest Growth de soutenir la croissance de champions nationaux, porteurs d’impact et d’avenir. »
De son côté, Mehdi Slaoui, DG de l’Assiette Nordique, exprime sa gratitude envers CDG Invest Growth et rappelle que, depuis 15 ans, l’entreprise s’attache à réinventer l’accès aux produits de la mer au Maroc. « Ce partenariat représente une étape importante dans notre développement. Il va nous permettre d’accélérer notre croissance, de renforcer nos moyens industriels et logistiques et d’élargir notre capacité d’innovation au service de nos clients. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

