Du 19 au 21 novembre, Casablanca accueille la 3ème édition de l’Africa Food Show Morocco (AFS Morocco), événement spécialisé du secteur agroalimentaire africain. Organisé dans le cadre d’une série de salons panafricains, après le Kenya et la Côte d’Ivoire, le salon se veut comme une plateforme incontournable pour connecter producteurs, acheteurs et innovateurs du continent et du monde entier.
AFS Morocco offre un espace d’échanges et de partenariats, permettant aux exposants de présenter leurs produits, d’accéder à de nouveaux marchés et d’accroître leur visibilité sur le marché de l’agroalimentaire. L’événement met également en avant les innovations, les pratiques durables et les technologies de transformation alimentaire.

L’édition 2025 de l’AFS est organisée conjointement avecle China Trade Week (CTW) Morocco (7ème édition) et le China Morocco Smart Life (1èreédition), créant une plateforme multi-sectorielle alliant alimentation, technologie et commerce. L’événement met en avant l’innovation, la durabilité et la connectivité commerciale, et présente des avancées en technologies agricoles, transformation alimentaire, emballage, logistique et chaînes d’approvisionnement.

Le salon AFS + CTW + China Morocco Smart Life s’étend sur 10 000 m² et réunit près de 200 exposants venus de pays comme la Chine, le Maroc, les Émirats, le Portugal, l’Italie, le Ghana, le Kenya, l’Égypte et la Malaisie. L’événement attire un fort intérêt, avec 12 000 visiteurs préinscrits et 5 263 participants dès le premier jour, illustrant la dynamique croissante de la coopération économique sino-marocaine et afro-asiatique.
Les exposants considèrent leur participation au salon comme une opportunité pour attirer une large clientèle, de nouveaux partenariats et accéder à de nouveaux marchés. Les visiteurs peuvent explorer une large diversité de produits et services, avec des offres variées provenant tant des exposants marocains que des entreprises étrangères.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

