Hastamat (spécialiste allemand dans la fabrication de machines et de solutions d’emballage) a officiellement inauguré le 21 novembre à Lahnau en Allemagne, son nouveau hall de production. S’étendant sur plus de 2 200 mètres carrés, ce bâtiment permet au fabricant de machines et d’installations industrielles d’agrandir son site de Lahnau et d’optimiser la production de solutions d’emballage destinées au marché mondial.
Olaf Piepenbrock, associé gérant de Piepenbrock, société mère d’Hastamat, a déclaré : « Ce nouveau bâtiment est un symbole fort de notre audace entrepreneuriale, de notre expertise technologique et de notre attachement à Lahnau. » Il a également remis les clés au directeur général, Michael Schulze, marquant ainsi le lancement officiel des opérations.
Les invités ont ensuite participé à des visites guidées des bureaux, salles de réunion, ateliers de production et du centre technique, découvrant les nouvelles installations et se familiarisant avec la gamme de produits. Les enfants ont pu profiter d’activités ludiques, telles qu’un match de fléchettes sur le thème du football et un château gonflable. La soirée s’est poursuivie autour d’un repas convivial, suivi de la remise de prix aux employés les plus anciens et d’un spectacle de magie, avant de se conclure en musique.
Le nouveau bâtiment répond aux exigences de la classe énergétique 40 et illustre l’engagement d’Hastamat et du groupe Piepenbrock en matière de développement durable. « Grâce à une pompe à chaleur moderne, un système de ventilation à haut rendement et un éclairage LED complet, nous réduisons significativement nos émissions de CO₂ », explique Michael Schulze. Le site intègre également un système photovoltaïque qui, combiné à l’installation existante, permet de produire une puissance de pointe totale de plus de 600 kilowatts, garantissant une partie importante de l’électricité consommée sur place.Avec ce nouvel investissement, Hastamat affirme sa volonté de conjuguer innovation technologique, responsabilité environnementale
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

