La Chambre de Commerce Suisse au Maroc nomme Yassin Halhoul à sa présidence

La Chambre de Commerce Suisse au Maroc (CCSM) a annoncé le 6 janvier 2026, la nomination de M. Yassin Halhoul en tant que nouveau Président, à la suite de la démission de M. Christophe de Figueiredo, qui a choisi de se consacrer à de nouvelles opportunités professionnelles.

Le Conseil d’administration a salué l’engagement et le leadership de M. de Figueiredo, soulignant les actions structurantes menées durant son mandat. Sous sa présidence, la CCSM a renforcé son rayonnement, diversifié ses activités et consolidé les relations économiques entre la Suisse et le Maroc. M. de Figueiredo continuera d’accompagner l’institution en qualité de Président d’honneur.

L’arrivée de M. Yassin Halhoul marque l’ouverture d’une nouvelle phase de développement pour la Chambre. Entrepreneur de nationalité marocco-suisse, et actif aussi bien en Suisse qu’au Maroc, M. Halhoul dispose d’une connaissance approfondie des deux écosystèmes économiques. Un atout majeur pour renforcer la coopération bilatérale et créer de nouvelles opportunités au bénéfice des membres de la CCSM.

Parmi les priorités annoncées de son mandat, figurent le renforcement des relations d’affaires entre la Suisse et le Maroc, le développement de nouvelles opportunités économiques pour les entreprises membres, la valorisation du rôle de la CCSM comme plateforme de référence de la coopération bilatérale, ainsi que l’accroissement de la visibilité de la Chambre et de ses initiatives.

Partager sur :

Lire aussi

À Berlin, 20 coopératives marocaines portent haut les ambitions du terroir

À la Semaine Verte de Berlin, l’un des plus grands rendez-vous mondiaux dédiés à l’alimentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.