Le salon IPACK-IMA, référence mondiale des technologies d’emballage, de transformation et de matériaux tenu du 27 au 30 mai 2025, revient sur les vidéos de l’événement et met en avant les innovations présentées. Ainsi, Yannis Passias, vice-président de Sealed Air, y explique comment les solutions de son entreprise améliorent la performance opérationnelle des industries. Selon lui, ces innovations permettent de créer de la valeur tout au long de la chaîne logistique, dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, l’automobile, l’électronique ou les biens industriels.
Lors de l’entretien, Yannis Passias a souligné que la pénurie de main-d’œuvre constitue l’un des principaux défis des marchés européens actuels. « Nous sommes leaders mondiaux des solutions d’emballage pour protéger tout ce qui compte. Nous aidons nos clients non seulement à garantir la livraison sécurisée de leurs produits, mais surtout à optimiser leurs opérations, améliorer leur efficacité et réduire leurs coûts liés à la main-d’œuvre », a-t-il expliqué. Forts de 65 ans d’expérience, les spécialistes de Sealed Air mettent ainsi au point des solutions différenciantes qui répondent aux exigences croissantes des industriels et renforcent leur compétitivité.
Avec ce rappel, IPACK-IMA confirme ainsi son rôle de plateforme stratégique où l’innovation technologique se traduit concrètement en gains d’efficacité et en valeur ajoutée pour les entreprises. La prochaine édition est prévue du 29 mai au 1er juin 2028.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe
