Après le succès de la première édition, Fromageries Bel Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc relancent leur initiative solidaire “Produit-Partage”. Portée par La Vache Qui Rit® For Good, l’opération vise à soutenir durablement les communautés vulnérables. En 2025, elle avait permis d’atteindre l’objectif d’un million de portions offertes.
Pour chaque boîte achetée, une portion sur huit ou son équivalent en numéraire est reversée à SOS Villages d’Enfants Maroc. La 2ème édition se déroulera du 9 février jusqu’à la fin du Ramadan ou jusqu’à épuisement des stocks.
Pour cette nouvelle édition, l’opération ambitionne d’atteindre 1,5 million de portions, renforçant ainsi son impact social. Les dons soutiendront les actions du Village SOS d’Enfants Maroc de Dakhla, en faveur des enfants sans soutien parental et des familles vulnérables.
Leila Aggadi, Directrice Marketing de Fromageries Bel Maroc a déclaré que l’initiative réaffirme la vocation citoyenne « For Good » de La Vache Qui Rit® et souligne son engagement solidaire. « Le passage à un objectif de 1,5 million de portions traduit notre volonté d’amplifier l’impact de cette mobilisation collective et d’inscrire durablement notre action au service des communautés ».
De son côté, Samya El Mousty, Directrice Nationale de SOS Villages d’Enfants Maroc, a souligné que la 2ème édition consolide une collaboration fondée sur des valeurs communes et un engagement concret. « Les ressources issues de cette opération nous permettront de soutenir nos actions, notamment au sein du Village SOS d’Enfants de Dakhla ».
L’identité solidaire “La Vache Qui Rit® For Good” se déploie à travers plusieurs initiatives à impact social durable, dont l’inauguration en décembre 2025 d’un terrain de football dans la province de Médiouna pour favoriser l’inclusion sociale par le sport. Le programme de sensibilisation à la nutrition équilibrée et à la pratique sportive bénéficiera à 30 000 élèves lors de sa première phase, avec un déploiement progressif prévu à l’échelle nationale d’ici 2030.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe
