
Comme tous les deux ans, Hydrosol, fournisseur d’ingrédients stabilisants et texturants, a réuni en mars 150 de ses représentants et employés, venus de plus de 60 pays, à l’occasion de son Sales Network Meeting à Hambourg. Une enquête auprès des participants à l’événement montre que les grandes tendances sur les marchés internationaux cette année sont la durabilité, les modes de vie sains et la fonctionnalité naturelle.
Hydrosol a également profité de l’occasion pour présenter des solutions innovantes pour répondre à ces tendances. C’est le cas notamment des produits à base de végétaux, qui se posent comme alternative aux produits laitiers ou carnés, et dont la demande est croissante. Hydrosol a d’ailleurs rassemblé récemment toute son expertise R&D, marketing et commerciale en la matière dans son nouveau « Plant-Based Compétence Center ». Les alternatives aux produits de la mer sont la prochaine étape, avec un focus sur les produits tartinantes notamment.
En plus de la « révolution végétale », comme l’a baptisée Innova Market Insights dans sont Top Ten des tendances 2020, Hydrosol a mis l’accent sur un autre vecteur de croissance : les produits « sans ». D’ailleurs, l’entreprise a annoncé une croissance de 30% pour ses activités au niveau mondial, et compte sur 15% cette année.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

