
L’industriel égyptien Edita Food Industries, partenaire de Dislog, a décidé de réviser son budget d’investissement pour l’exercice 2019/2020 et de le réduire de 790 à 650 millions de livres égyptiennes. Une révision conforme à une baisse des perspectives de revenus et entreprise pour couvrir les projets clés de la société. Il s’agit de 2 lignes de plaquettes, une ligne de biscuits, l’expansion du parc de distribution de l’entreprise à plus de 200 véhicules, et 2 lignes de production au Maroc.
Par ailleurs, Edita Food Industries a annoncé que sa filiale marocaine avait obtenu un prêt de 80 millions de dirhams, sur 7 ans, auprès de l’Arab Bank-Maroc. Ce prêt servira à financer la construction d’une usine au Royaume et à acheter les machines et équipements nécessaires à ses lignes de production.
L’entreprise avance dans la construction de son usine marocaine, qui commencera ses opérations début 2021avec la production de cakes et de gaufrettes. Soulignons qu’au 1er trimestre de l’année 2020, les exportations d’Edita Food Industries vers le Maroc représentaient environ 14% de ses exportations totales.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

