Carences en micronutriments chez les enfants : Danone lance une gamme de produits laitiers fortifiés à partir de 1 DH

Partager sur :

En ligne avec les orientations du plan national de nutrition du Ministère de la santé, Danone lance une nouvelle initiative au Maroc : fortifier en fer et en vitamine D ses produits laitiers les plus accessibles destinés aux enfants. L’objectif est de contribuer à lutter contre la carence en fer et en vitamine D chez les enfants et de favoriser leur croissance physique et cognitive, tout en participant au renforcement de leurs défenses immunitaires.

« Nous sommes heureux aujourdhui de pouvoir proposer une gamme de produits fortifiés en fer et en vitamine D accessibles destinés aux enfants qui puissent répondre aux attentes des familles, notamment les mamans, tout en adressant un enjeu de santé publique de premier plan », a déclaré Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone. « Des enfants en bonne santé, bien alimentés dès leur jeune âge, avec des micro-nutriments essentiels comme la vitamine D et le fer, cest lassurance de participer à la formation dune génération denfants en bonne santé ayant les meilleures chances de réussir leur parcours scolaire et plus tard leur avenir », a-t-elle ajouté.

Le processus de fortification répond aux normes de qualité et de sécurité alimentaire les plus strictes. Il bénéficie des avancées de la Recherche & Innovation de Danone. Il est par ailleurs mené en conformité avec la réglementation nationale et bénéficie de l’approbation du Comité Scientifique Technique et Consultatif de Nutrition du Ministère de la Santé.

Ainsi, Danone met sur le marché une vingtaine de produits fortifiés en fer et en vitamine D sous les marques Jibi, Moufid et Dan’up. Ils sont disponibles dans tous les goûts préférés des enfants avec un contenu nutritionnel équilibré, riche en calcium et en nutriments essentiels, et dans des formats variés, à boire ou à la cuillère. Ces produits sont proposés à partir d’un dirham. « Nous avons pensé à la maman qui se bat chaque jour pour inciter ses enfants à manger sain et équilibré. Aujourd’hui, avec des produits laitiers accessibles et bons, elle a la possibilité de leur donner l’opportunité de bénéficier du fer et de la vitamine D et plein dautres bénéfices tout en leur faisant plaisir », a commenté Mme Alquier.


Partager sur :

Lire aussi

Industrie agroalimentaire : une performance globale remarquable et des perspectives de développement d’avenir prometteuses

Partager sur : De g. à dr. : Mohamed Fikrat, PDG de Cosumar, Saïd Mouline, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.