
Du 21 mars au 4 avril, l’association « Veg’Morocco » organise des distributions gratuites de nourriture végétalienne afin de sensibiliser les citoyens marocains sur les nombreux avantages de l’alimentation végétale pour la santé et l’avenir de la planète. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme international d’aide alimentaire financé par l’ONG « Million Dollar Vegan », ayant pour objectif de distribuer un million de repas vegan aux communautés les plus vulnérables, affectées par la crise du Covid-19 de par le monde entier.
Ainsi, durant ces deux semaines d’actions solidaires, des repas seront distribués à Casablanca, Rabat et Fès au niveau des centres de santé, et des associations d’aide aux personnes en situation difficile. Ces repas seront ainsi destinés aux personnels soignants et administratifs aux sans-abri, immigrés, aux enfants en situation de handicap, ainsi qu’aux femmes victimes de la violence domestique.
Sahar Ouhajjou Belkacem, responsable des distributions au Maroc, a déclaré : «il est important de sensibiliser les gens aux bienfaits d’une alimentation saine, durable et végétale avec des campagnes pacifiques, dans la joie, le partage et la bienveillance. Se tourner vers une alimentation végétale, ne serait-ce qu’en diminuant la consommation des produits d’origine animale, pourrait aider à améliorer notre santé, préserver la planète, réserver un traitement digne aux animaux, et également aiderait à prévenir d’autres pandémies. En tant que consommateurs, nous avons tous la possibilité de contribuer au bien-être collectif. Au quotidien, cela se conjugue via des choix conscients de ce que nous mettons dans nos assiettes. »
Il est à noter que ces repas sont préparés en partenariat avec les chefs cuisiniers du JOT Café / Damanjot Yoga Center de Casablanca et des restaurants Le Tarbouche à Fès et Baba Ghannouge à Rabat.
Les bénévoles de Veg’Morocco profitent également de ces journées d’actions pour diffuser une brochure d’introduction au végétalisme co-éditée avec Million Dollar Vegan, qui contient des informations générales sur le régime alimentaire vegan, ses bienfaits ainsi que ses atouts environnementaux. C’est dans ce contexte que Mohammed Bouhakkaoui, Président et co-fondateur de Veg’Morocco, a tenu à déclarer que : « chaque repas vegan peut avoir un impact. Veg’Morocco commence par des choses simples. Cette campagne est très positive puisqu’elle est basée sur le don et la paix ! C’est un geste qui prêche le respect et l’amour entre tous les êtres vivants. »
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

