
Le 21 avril, une cérémonie d’inauguration a été présidée par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, pour célébrer l’ouverture officielle du centre d’ingénierie, innovation et managed services ABA Technology au Technopark de Casablanca.
Lors de cette cérémonie, Moulay Hafik Elalamy a tout d’abord voulu rappeler le rôle important que l’industrie électronique et digitale a joué dans le contexte particulier de la pandémie, soulignant qu’elle représente un enjeu de souveraineté nationale et d’indépendance technologique. Il a ainsi déclaré : « ABA Technology et ses filiales témoignent d’une grande agilité industrielle et d’innovation orientée client capables d’assurer l’exécution de projets complexes dans des délais courts. Les compétences marocaines ont démontré leurs capacités à innover et à développer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée en cette période de crise marquée par la pénurie des composants électroniques, la rareté et l’incertitude. »
De son côté, Mohamed Ben Ouda, Président de ABA Technology, indique que : « ce centre témoigne de l’ambition stratégique du groupe ABA Technology de contribuer au développement d’un Maroc plus connecté, durable et résilient sous l’impulsion de sa Majesté Mohamed VI que Dieu l’Assiste et cela à travers la puissance de l’IoT, de l’électronique et de la transformation numérique. » Pour rappel, le centre technologique et d’innovation comprend au sein de son effectif plus de 80 ingénieurs experts dans les différents domaines du secteur tels que le Hardware, Software, etc.
Entre autres, le groupe ABA technology dispose au Maroc d’une usine à Bouskoura et d’une unité industrielle à Ain Sebaa pour la production des cartes électroniques et des équipements technologiques, et envisage de faire de ce nouveau centre technologique sa base mondiale pour l’ingénierie, l’innovation et le managed services, et un lieu de développement de nouveaux produits où se mobilisent les jeunes talents marocains de la filière électronique, de l’internet des objets et de la transformation numérique.
FOOD Magazine L'alimentaire à la loupe

