ABA Technology : ouverture d’un nouveau centre d’ingénierie et d’innovation

Partager sur :

Le 21 avril, une cérémonie d’inauguration a été présidée par le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, pour célébrer l’ouverture officielle du centre d’ingénierie, innovation et managed services ABA Technology au Technopark de Casablanca.

Lors de cette cérémonie, Moulay Hafik Elalamy a tout d’abord voulu rappeler le rôle important que l’industrie électronique et digitale a joué dans le contexte particulier de la pandémie, soulignant qu’elle représente un enjeu de souveraineté nationale et d’indépendance technologique. Il a ainsi déclaré : « ABA Technology et ses filiales témoignent dune grande agilité industrielle et dinnovation orientée client capables dassurer l’exécution de projets complexes dans des délais courts. Les compétences marocaines ont démontré leurs capacités à innover et à développer de nouveaux produits à forte valeur ajoutée en cette période de crise marquée par la pénurie des composants électroniques, la rareté et l’incertitude. »

De son côté, Mohamed Ben Ouda, Président de ABA Technology, indique que : « ce centre témoigne de lambition stratégique du groupe ABA Technology de contribuer au développement dun Maroc plus connecté, durable et résilient sous limpulsion de sa Majesté Mohamed VI que Dieu lAssiste et cela à travers la puissance de lIoT, de l’électronique et de la transformation numérique. » Pour rappel, le centre technologique et d’innovation comprend au sein de son effectif plus de 80 ingénieurs experts dans les différents domaines du secteur tels que le Hardware, Software, etc.

Entre autres, le groupe ABA technology dispose au Maroc d’une usine à Bouskoura et d’une unité industrielle à Ain Sebaa pour la production des cartes électroniques et des équipements technologiques, et envisage de faire de ce nouveau centre technologique sa base mondiale pour l’ingénierie, l’innovation et le managed services, et un lieu de développement de nouveaux produits où se mobilisent les jeunes talents marocains de la filière électronique, de l’internet des objets et de la transformation numérique.


Partager sur :

Lire aussi

Lancement d’un projet pour améliorer la gestion des bouteilles et flacon en PET au Maroc

Partager sur : Le 28 avril 2021, une réunion avec plusieurs fonctionnaires du ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.