Idarati : lancement du nouveau portail national des procédures et des formalités administratives

Partager sur :

Dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi 55.19, relative à la simplification des procédures et des formalités administratives, le Portail national des procédures et des formalités administratives « Idarati » (www.idarati.ma), a vu le jour le 21 avril. Ce portail a été réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de l’intérieur, le Ministère de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration, le Ministère de l’industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, l’Agence du développement du digital (ADD) et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Le portail Idarati est une interface d’information unifiée, intégrée et multi-espaces, qui met les informations administratives à la disposition de l’usager. L’espace informationnel de ce portail constituera une référence nationale officielle pour l’usager, lui permettant de consulter les procédures et formalités administratives qu’il doit effectuer auprès des administrations, des établissements et des entreprises publiques ainsi que des collectivités territoriales et toute personne morale assujettie au droit public.

Il est à rappeler que les administrations ne peuvent exiger dorénavant que les actes administratifs et les documents stipulés dans les textes législatifs ou réglementaires en vigueur, tels qu’ils ont été approuvés par la Commission nationale de la simplification des procédures et des formalités administratives et publiés sur le portail national.


Partager sur :

Lire aussi

Lancement d’un projet pour améliorer la gestion des bouteilles et flacon en PET au Maroc

Partager sur : Le 28 avril 2021, une réunion avec plusieurs fonctionnaires du ministère de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.