The FoodEshow : plus de 1.000 participants de 100 pays et 10.000 messages échangés lors de la 2ème édition du salon

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JBHG Ltd, spécialiste de l’évènementiel virtuel basé à Londres, a organisé du 9 au 12 mars dernier, la deuxième édition de The FoodEshow, premier salon international virtuel de l’industrie alimentaire, en partenariat avec l’Agence de Développement de l’Union Africaine, AUDA-Nepad, et Awaa. L’évènement a connecté 120 exposants avec plus de 120 gros acheteurs et plus de 1.000 participants (pour la majorité des professionnels de l’industrie alimentaire), à travers des stands interactifs virtuels et une marketplace permettant d’identifier les partenaires potentiels en 2 clicks.

Cette édition du salon a mis l’accent sur les entreprises dirigées par des femmes avec une offre de parrainage dédiée, lancée en mars en marge de la Journée internationale des droits des femmes. « Les femmes représentent un grand pourcentage dentrepreneurs, et particulièrement en Afrique. Elles sont présentes dans les secteurs de lagriculture, la transformation et le commerce des produits alimentaires. Notre ambition est de les accompagner à développer leurs entreprises et sexporter à l’échelle internationale à travers le FoodEshow » explique Heuda Guessous, Co-fondatrice du salon.

La deuxième édition de The FoodEshow a été axée sur le réseautage et la prospection avec plus de 10.000 messages échangés et 500 réunions débouchant sur des contrats d’exportation, des projets d’investissement et des partenariats parmi les exposants, intervenants et participants. Au total, ce sont 24 heures de contenu éducatif et inspirant sur 4 jours, qui restent disponibles à la demande jusqu’au 25 juin prochain sur la plateforme du FoodEshow. Les podcasts se poursuivent depuis le 1er avril dernier et continueront à une fréquence de 2 par mois, avec un focus sur la zone de libre-échange Continentale Africaine en partenariat avec AUDA-NEPAD.

Par ailleurs, The FoodEshow promet une 3ème édition du 14 au 17 septembre 2021 avec une plus grande portée et un plus grand impact grâce à l’émergence de nouveaux partenariats à forte valeur ajoutée.


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